Citations

hands.jpg

"J'ai récemment eu le plaisir de recevoir l'enseignement de Ruth Phillips. Son approche de l'enseignement est telle qu'elle crée un environnement qui ne peut que permettre à l'élève de se développer dans tous les domaines. Il est rare de trouver un professeur qui peut combiner tous les aspects de la musique et les transmettre d'une façon claire, logique et essentiellement humaine. Ce qui est particulièrement utile dans son enseignement est sa compréhension de la relation entre le mental (l'interprétation) et le physique, son intense compréhension et savoir musical sont exprimés non seulement par le son mais aussi par une technique physique qui, une fois isolée, est un art à part entière. Elle sait aussi mettre à profit ses expériences quotidiennes d'une manière révélatrice. Sa connaissance de nombreux styles et techniques de musique différents a beaucoup d'impact sur l'lève. On se rend compte que toute musique, simple ou complexe, est liée, et qu'on peut apprendre énormément d'autres musiciens, styles et cultures. Le résultat est une musicienne complète avec une très grande capacité d'interprétation. Cependant, c'est la relation de Ruth avec son violoncelle qui nous apprend le plus. Son instrument est presque comme une extension de son corps, et elle travaille constamment avec lui pour créer une atmosphère d'instruction et de satisfaction artistique. Elle est une source d'inspiration et une vraie artiste."

Daniel Keane Etudiant à Trinity College, Londres

"En plus d'être une violoncelliste douée et accomplie, Ruth Phillips a développé des compétences de mouvement du corps à un tel point qu'elle peut les employer de façon efficace pour aider les élèves à s'atteler à leur relation physique et émotionnelle avec leur instrument. C'est aussi une poète qui a emmené son travail dans une zone entièrement à part et nouvelle grâce à son utilisation de l'imagerie combinée avec sa capacité évidente à articuler les principes-clés de la - Thérapie de la Voix et du Mouvement - au service des jeunes instrumentistes à cordes."

Anne Brownell

"Comme beaucoup de musiciens de scène que je connais, j'éprouve toutes sortes de réactions à la scène - la peur, l'amour, la haine, l'excitation etc. L'atelier-weekend a changé ma vie, - comme la naissance d'un nouvel aspect de la scène que j'ai hâte d'explorer. C'était passionnant de découvrir la diversité des expériences de chacun des professeurs et donc leurs différents savoirs."

Magdalena - Auteur-compositeur

"Pour moi le tout était magique, même avec mes deux accords et mon répertoire très limité j'ai pu produire quelque chose d'unique. L'atelier m'a donné confiance en moi-même et j'étais inspiré par les personnes talentueuses qui ont participé. C'était le meilleur atelier auquel je n'ai jamais participé."

Alan - Antiquaire

"Votre atelier a changé ma vie. Il englobait la liberté de mouvement et de respiration et la beauté de la créativité de chacun sans le jugement auquel j'étais si habitué dans ma formation. Je ne m'étais jamais permis auparavant d'apprécier l'exécution musicale de cette façon, alors qu'au fond de moi j'en avais toujours été capable. Je ne ressentais pas le trac comme je l'ai connu avant, mais de l'anticipation et de l'adrénaline positive."

Rosemary - Violoniste, participante du "Dance of Sound"

"Votre thèse sur la réspiratrion et l'archet est une réussite extraordinaire. Il y a tant de preuves dans votre discours de votre recherche passionnée pour les racines de la musique, sa nature, et les façons de la trouver. Félicitations pour avoir formulé votre découverte et l'avoir exposée de façon claire et poétique."

Timothy Eddy Professeur de violoncelle et de musique de chambre au Julliard School of Music et à l'Université d'Etat de New York, Stony Brook.

"Merci pour tout ce que j'ai appris et pour tout ce que vous nous avez donné. Je sens que vous avez complètement changé l'approche physique de ma relation avec mon violoncelle."

Participant à l'atelier de violoncelle à  Dartington, 2000

"Vous-même et Carol étiez si différentes et cependant si bien ensemble. Merci d'être une musicienne accessible, et merci aux organisateurs de Festival."

Participant à l'atelier au Healing Sounds Festival avec Carol Grimes, 2000